Emma Verhaeghe

Artiste de cirque

À propos

J’ai grandi dans un petit village au cœur de la Belgique, où ma principale occupation était de parler aux moutons et lapins et de faire des courses de brouette. Un jour, j’ai laissé la brouette de côté et j’ai acheté un vélo. J’allais plus vite et plus loin. Je me suis arrêtée à l’école de musique, et deux heures plus tard je suis sortie avec un cor français qui faisait plus ou moins ma taille. J’ai grandi, et j’ai rejoint la fanfare locale. En marchant dans le rythme de la musique, j’ai fait une jolie galipette en trébuchant sur les pavés. Et si j’apprenais à faire de vraies acrobaties ?

J’ai alors échangé mon cor français pour la magnésie. La gymnastique m’a apporté la force et la souplesse qu’il me fallait pour me rendre au championnat d’Europe d’acrosport en 2015. J’avais 18 ans. 

Que faire maintenant ? 

Dompteur de carbonade flamande ?

Colorieuse professionnelle ?

Interprète pour pandas ?

Et si je devenais équilibriste !?!

Essayons de voir si je suis capable 1… 2… 3… badaboum !! Ah mince, ce n’est pas si simple en fait… Je vais demander de l’aide au Centre des arts du cirque Balthazar à Montpellier. Un an plus tard, je me suis envolée vers l’Ecole nationale de cirque à Montréal.

 

Puis le reste de l’aventure est à venir, alors c’est quoi la suite ?

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Photo : Benoit Z. Leroux